Planète vagabonde

J'ai pris forme dans l'univers, et je me suis posé ici, sur la planète bleue.
Ai-je été dérouté par quelque malencontre, abusé par quelque illusion?
Car dans le repos ou l'exaltation, surgissent
d'autres images, d'autres sentiments, d'autres espaces, d'autres élans,
qui m'apportent, fugitifs et émus, les parfums d'un ailleurs souvenu.

Je chevauche l'ici et l'ailleurs.
Tout de l'ici m'est plus étrange que l'ailleurs.
L'ici est submergé de clameurs et de stupéfactions;
l'ailleurs s'irrigue d'amitié, scintille d'enthousiasme,
s'enveloppe de silence, et patiente à l'infini.

L'ailleurs et l'ici ont rendez-vous dans un havre intime et secret.

mardi 18 juillet 2006

Adhérer

Bar-Timaï (Marc 10, 51-52)

Iéshoua‘ lui répond et dit: “Que veux-tu que je fasse pour toi?”
L'aveugle lui dit: “Rabbouni! que je voie!”
Iéshoua‘ lui dit: “Va! Ton adhérence t'a sauvé!”

Petits enfants (Marc 10, 15)

“Amén, je vous dis: qui n'accueille pas le royaume d'Élohîms comme un petit enfant n'y entre pas.”

Adhérence

“Si vous aviez de l'adhérence comme une graine de moutarde, vous diriez à ce sycomore: ‘Déracine-toi et plante-toi dans la mer!’; et il vous obéirait.” (Luc 17, 6)

“Amén, oui, je vous dis, si vous aviez de l'adhérence comme une graine de moutarde, vous diriez à cette montagne: ‘Déplace-toi d'ici à là’, et elle se déplacerait. Rien ne vous serait impossible.” (Matthieu 17, 20)

“Adhérez à Élohîms.
Amén, je vous dis, qui dit à cette montagne: ‘Lève-toi et jette-toi dans la mer’, sans avoir de doute au coeur, mais en adhérant, s'il croit que ce qu'il dit va se réaliser, cela le sera pour lui.
Ainsi je vous dis: pour tout ce que vous demanderez en priant, adhérez. Croyant que vous allez recevoir, cela le sera pour vous.” (Marc 11, 22-24)

Aucun commentaire: